À PROPOS

QUI NOUS SOMMES

L’Association des juristes d’expression française du Manitoba (AJEFM) est un regroupement professionnel qui existe depuis plus de 30 ans.

Constituée en 1988, l’AJEFM investit beaucoup de temps et d’énergie pour revendiquer auprès du gouvernement provincial des services en français dans le domaine de la justice et du droit.  Ces efforts visent à mettre en place les mécanismes nécessaires pour créer un climat dans lequel les Francophones se sentent parfaitement à l’aise de se servir de leur langue maternelle dans leurs communications avec les tribunaux et les bureaux gouvernementaux.  Bref, ils ont pour but de faire en sorte que l’emploi du français devienne une réalité normale, c’est-à-dire une partie intégrante du vécu quotidien des gens.

 
Constituée en 1988, l’AJEFM est un organisme sans but lucratif voué à la promotion du français en matière d’administration de la justice au Manitoba.
 
L’Association vise à mettre en place les mécanismes nécessaires pour créer un climat dans lequel les francophones se sentent parfaitement à l’aise de se servir de leur langue maternelle dans leurs contacts avec les tribunaux et les bureaux gouvernementaux.
 
L’AJEFM est membre de la Fédération des associations de juristes d’expression française de common law (FAJEF).
 
source: http://documentationcapitale.ca/index0bb6.html?Repertoire_No=-751102913&voir=centre_detail&Id=3576

MANDAT

L’AJEFM a pour mandat général de favoriser l’accès à la justice en français.  L’organisme exerce deux grands types d’activités :

  • Il fournit un travail de liaison, de promotion et de sensibilisation auprès des instances gouvernementales, des tribunaux et des organismes communautaires.
  • Par le biais du centre Infojustice Manitoba, il fournit des renseignements juridiques gratuites au grand public francophone.

MISSION

???

VISION

???

IMPORTANT! Infojustice Manitoba n’est pas autorisé à offrir des avis juridiques. Il est conseillé de consulter un avocat afin de connaître les règles qui s'appliquent à votre situation particulière.