Appel de proposition pour les communautés racisées

SERVICES ET SOUTIEN JURIDIQUES

 

L’ AJEFM a soumis à Justice Canada une proposition commune au nom des associations de juristes d’expression française des quatre provinces de l’Ouest canadien.

Selon la proposition, les quatre AJEF de l’Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba) offriraient aux francophones racisés de leur région des conseils juridiques dans des domaines tels que le droit criminel, de la famille, de l’immigration, du travail, de l’immobilier, etc. Une grande partie de la clientèle actuelle du service de renseignements offert par les AJEF de l’Ouest est formée de personnes touchées par le racisme et la discrimination.

Le projet a pour but également de mettre sur pied d’un consortium interprovincial ayant pour rôle de coordonner la prestation de conseils juridiques en français. Ces services seraient dispensés par des avocats et avocates que le consortium embaucherait à temps plein ou pour des mandats particuliers.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier.

IMPORTANT! Infojustice Manitoba n’est pas autorisé à offrir des avis juridiques. Il est conseillé de consulter un avocat afin de connaître les règles qui s'appliquent à votre situation particulière.