En plus de son stage à Infojustice Manitoba, Jana Vandale, diplômée en droit à l’Université d’Ottawa, se rend quelques fois par mois à la clinique juridique du Legal Help Centre.
« Le Legal Help Centre me permet d’acquérir de l’expérience dans divers domaines du droit en français et en anglais. J’ai l’occasion d’élargir mon vocabulaire juridique en anglais avec le travail que je fais à la clinique. Le fait d’être exposée à un plus large éventail de clients confrontés à différents problèmes juridiques enrichit également mon expérience de stage. »
Le Legal Help Centre manitobain est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’aider les personnes défavorisées, tant au plan social qu’au plan économique, à accéder aux ressources juridiques et sociales.
Comme elle le fait en français à Infojustice Manitoba, Jana Vandale a la tâche de fournir aux clients qui prennent rendez-vous à la clinique, des informations juridiques gratuites, des conseils sommaires et des renvois à des ressources utiles afin de résoudre leurs problèmes juridiques.
« Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir l’occasion de travailler au sein de cette organisation et de bénéficier de l’appui et du savoir de son équipe. Le Legal Help Centre est exemplaire dans le rôle de leadership et de mentorat qu’il joue auprès des étudiants en droit. C’est une occasion en or pour les jeunes avocats. »