Call to action on landing page

This is my test content.

 

This is a H1 style

 

 

COVID-19

Les bureaux d’Infojustice Manitoba sont ouverts au public. Nous suivons toutes les recommandations gouvernementales en matière de distanciation sociale et nous vous encourageons à faire de même.

Dans la mesure du possible, les consultations avec les agents-juristes sont données par téléphone, courriel et vidéoconférence. Les consultations qui demandent une rencontre en personne sont sur rendez-vous seulement.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 204.815.5274 ou 1.844.321.8232 (sans-frais) ou consulter la page COVID en cliquant sur le button ci-dessous.

L’Association des juristes d’expression française du Manitoba (AJEFM) est un regroupement professionnel qui existe depuis plus de 30 ans.

Constituée en 1988, l’AJEFM investit beaucoup de temps et d’énergie pour revendiquer auprès du gouvernement provincial des services en français dans le domaine de la justice et du droit.  Ces efforts visent à mettre en place les mécanismes nécessaires pour créer un climat dans lequel les Francophones se sentent parfaitement à l’aise de se servir de leur langue maternelle dans leurs communications avec les tribunaux et les bureaux gouvernementaux.  Bref, ils ont pour but de faire en sorte que l’emploi du français devienne une réalité normale, c’est-à-dire une partie intégrante du vécu quotidien des gens.

Infojustice Manitoba offre des services d’information juridique, d’orientation, et d’accompagnement. Ces services sont confidentiels et offerts en personne ou par téléphone. Les services d’Infojustice sont offerts en complémentarité avec plusieurs organismes juridiques, gouvernementaux et communautaires afin de diriger les justiciables vers les ressources d’aide appropriées.

Nouvelles récentes

Des bourses pour encourager les études en droit en français

Le nouveau fonds de dotation Accès  à la justice en français de l'AJEFM permettra d’octroyer des bourses aux étudiants et étudiantes en droit désirant suivre l’ensemble ou une partie de leur formation en français, soit par exemple à l’Université d’Ottawa, à...

read more

PROFIL – Me LORNA TURNBULL

Professeure et ancienne doyenne à la faculté de droit à l’Université du Manitoba, Me Lorna Turnbull a fait des études à l’École internationale de Genève en Suisse avant de compléter son Baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa. Elle détient un doctorat de...

read more

IMPORTANT! Infojustice Manitoba n’est pas autorisé à offrir des avis juridiques. Il est conseillé de consulter un avocat afin de connaître les règles qui s'appliquent à votre situation particulière.

Nous vous invitons à répondre à notre questionnaire.

 

Vos réponses permettent à Infojustice de mieux comprendre sa clientèle et offrir de meilleurs services.

Nous vous invitons à répondre à notre questionnaire.

 

Vos réponses permettent à Infojustice de mieux comprendre sa clientèle et offrir de meilleurs services.